• 01/02 Septembre 2012 - Lyon

    En mise-en-bouche au grand tournoi de Lyon avait lieu la veille le spécial Histoire organisé par Khorem et Vincent.

    30 passionnés s'étaent donnés rendez-vous.

    3 tours de 9PG et les 10 meilleurs se retrouvaient en 1/2 finale.

    Pour ma part, tournoi assez moyen. Je finis 3èmé, 2ème et 2ème. Un poil trop juste, à 2 points de la qualif.

    En finale Chritian (Nîmes), grand favori, s'impose facilement contre le très ecclectique Grégory (Valence).

    Tournoi sympathique, questionnaires nettement moins pointus que lors des précédents thèmatiques et une bonne journée malgrè une 12ème place décevante.

     

    Le lendemain, place au grand tournoi de Lyon.

    95 participants. 1 4ALS par écrit, 3 tours de 9 pg, 45 qualifiés pour 9 1/4 de finale, puis 2 1/2 finale et un face à face final.

    Comme d'habitude je commence par un médiocre 4ALS (2 thèmes choisis : les chaussure, les femmes politiques). Les séries de 9PG se passent plutot bien (1er, 2ème, 1er). Je finis 7ème des qualifs.

    Le boustrophédon décide de la répartition des 1/2 finales et n'est pas très clément. Je retrouve Pascal (Grenoble) qui ne m'a pas trop réussi ces derniers temps, Nicole (Grenoble), Michel (Suisse). Le 9 PG est très difficile. Je ne trouve rien et je commence à me décourager. Heureusement mes adversaires rament tout autant. Finalement il y a quelques éclairs dans ce brouillard et je sors quand même premier, suivi de Pascal et Michel. Aucun sujet ne m'inspire vraiment et je choisis Istanbul. Je dis Gelata au lieu de Galata et je dois me contenter de 2. Pascal est mieux inspiré en choisissant "les événements devant se dérouler en 2016". Il fait 3. Dommage j'aurais fait 4  :-( Michel assure 3 sur ""les particules élémentaires". Fin de mon tournoi. Pascal bat logiquement lors du FaF Michel.

    En 1/2 finale seul Frédéric sauve l'honneur des parisiens. Et encore il est repéché comme meilleur perdant :-) Il se bat bien, sort devant Karim et Gregory, fait 3 aux 4ALS. Mais ses 2 adversaires réussissent 4 ! Pfff... injouable. Karim bat largement Gregory ... et retrouve Khorem pour une finale royale.

    FaF en 21. Karim se détache rapidement et conserve son avance jusqu'au bout. Logique victoire du meilleur joueur de la journée.

    Copieux pot d'adieu.

    Encore un tournoi parfaitement réussi avec des questions pour "djeuns" de Matthieu entre autre.

    Pour ma part, je finis 19ème. Décevant alors que j'ai plutôt bien joué. Mais ce genre de tournoi se joue à tellement peu de chose...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CyberFred
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:49

    Tu as très bien transcrit mon sentiment après mon élimination : "Pfff... injouable" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :