• 10 Mars 2012 - Tournoi de Nîmes

    Retour à Nîmes après l'édition 2011 exclusivement féminine. L'organisateur en est Christian Bonnet. C'est dire que c'est rodé et sans faille.

    Un plateau très, très relevé avec plein de terreurs du circuit. 50 participants, 2 questionnaires écrits, 1 4ALS oral et 3 9pg. Puis on retient les 20 meilleurs pour des 1/2 finales. 4 qualifiés plus un repéché.

    Vu la plateau, les tours de 9 pg promettaient d'être explosifs. Et de fait, les buzzers ont chauffé. Je suis dans un bon jour et je gagne mes 3 9PG. Malheureusement mon aversion pour les 4ALS "oraux" se confirme. Je fais 3 sur Clovis mais d'autres candidats ont la chance de tomber sur des questionnaires nettement plus faciles et font 4. Vu la pondération de ce 4ALS, c'est indispensable pour se retrouver parmi les 4 têtes de série.

    Place aux 1/2 finales où je retrouve le redoutable Grégory (Valence). Je sors 1er du 9PG. Aux 4ALS je prends les monnaies africaines, questionnaire sans surprise. J'assure un 4 sans trop de problème. Gregory se plante dans son choix de questionnaire et ne fait que 2. Eliminé. La voie semble donc dégagée face à un candidat sudiste que je ne connais pas. Hélas, le FAF se passe très, très mal. Les indices arrivent au mauvais moment, je fais une erreur et mon adversaire ne laisse pas passer sa chance sur ses thèmes favoris. Bref, j'arrive tout juste à sauver l'honneur. Fin du tournoi avec une honorable 8ème place.

    La finale oppose mon vainqueur à JP.Faudon, Jacques Walter (repéché de la dernière heure), Khorem et Raphael (alsacien perdu à Nîmes).

    Jacques confirme qu'il est l'homme en forme du moment et qu'il a la réussite indispensable à la victoire. Il gagne brillamment contre Khorem qui n'a pas assez révisé l'oeuvre d'Emmanuelle Munoz, dite Clara Morgane. Faut être éclectique à QPUC...

    Sans surprise ce tournoi a été une parfaite réussite. Vivement l'année prochaine !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :