• 12 Juin - Véretz

    Avant-dernière étape de mon mini Tour de France printanier à Véretz.

    37 candidats avec José, Christophe, Jean-Jacques.

    La formule n’a (toujours) pas changé. 9 poules. Les 2 meilleurs aux 4ALS vont en ½ finale. Tournoi de repêchage pour les éliminés avec le vainqueur directement en finale. Pour les qualifiés, 4 parties complètes. Finale à 5, donc.

    Je suis dans la 1ère poule. Cécile (Saran) me grille pour la 1ère place… mais se plante complètement sur un 4ALS difficile. 1 tout petit point. J’assure la qualif avec un médiocre 2 sur « l’armée d’autrefois ». Pas brillant mais l’essentiel est fait.

    Après le tournoi de repêchage, places aux ½ finales. J’hérite d’une des poules les plus difficiles : Jean-Jacques, Jean-Marc (Saran), Christine (Saint-Malo) et Jacques (président de Paris 1)… Sans être extraordinaire j’assure la 1ère place. Christine réussit une belle perf en sortant 2ème, devançant Jean-Jacques. Pour une fois je suis raisonnable et prends un questionnaire arts « Arts pendant le 2nd Empire ».  C’est du classique et 4 sans problème. Christine et Jean-Jacques se retrouvent au jeu décisif et nouvel exploit de la malouine… qui est bien partie pour enchaîner avec un 3ème ! Le FAF ne m’inspire pas du tout, je fais une petite erreur et je suis mené 9/5. Je frôle plusieurs fois l’élimination mais finis par remonter 10/9 et par gagner sur une erreur de Christine. Gros ouf….

    Je retrouve en finale José, Manuella, Jacques (ancien parisien devenu poitevin) et Hervé (ancien parisien œuvrant à Vignoux).

    Je ne comprends rien aux 6 ou 7 premières questions du 9PG. Au contraire de José qui prend le large. Je réagis bien mais pas suffisamment pour empêcher le zébulon nantais de sortir 1er. Je sors 2ème, suivi de Manuella. José fait 3. Je choisis « chefs d’ici et d’ailleurs ». Jusqu’à 2 ça va. J’ai l’occasion de faire 3. On cherche les chefs gaulois élus.  Je connais la réponse… mais comme je ne suis pas très bien dans le jeu, j’ai du mal à fouiller dans ma mémoire et je confuse L Eubages au lieu de vergobrets… Manuella a une 1ère occasion de m’éliminer mais bloque à 2 alors que le 3 était proche… Par contre elle ne laisse pas passer l’occasion au jeu décisif qu’elle joue mieux que moi.

    Le FAF final sera largement dominé par José qui l’emporte.

    Bilan du tournoi :

    -          Rien à redire sur l’accueil et le repas

    -          Machinistes, lecteurs sans souci.

    -          Lots classiques. Pas sûr mais il ne semble pas avoir vu de coupe.

    -          Les questionnaires sont corrects :

    o   Quelques petites erreurs, quelques questions avec  « où se trouve… »

    o   Quelques différences de niveau aux 4ALS et pas mal de thèmes vagues

    o   FAF corrects. Sélectifs, très peu de cadeaux.

    -          La formule mériterait d’être modernisée. Finalement on joue peu et je ne suis pas fan des éliminés qui se retrouvent en finale.

    Bilan personnel :

    -          Tout ça est moyen.

    -          Depuis mes dernières inoubliables vacances j’ai bien du mal à m’investir dans le jeu.

    -          Suffit de regarder des José, des Sebastien, etc… Si on n’est pas à 100% on a des résultats moyens.

    -          Plus qu’un tournoi et il sera de temps de faire une longue et salutaire coupure.


  • Commentaires

    1
    thef
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:51

    Merci pour les machinistes !!.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :