• 12 Mars - Noës-près-Troyes

     De l’intérêt de bien choisir la date de son tournoi (si on en a la possibilité…). Pas d’autre tournoi ce week-end et Noes-près-Troyes bat son record d’affluence. 55 candidats, à la limite de ce qui est raisonnable. Et du très beau monde : Karim, Pascal, les 2 Christophe, etc…

     

    Toujours 2 9PG et on ne garde que les 25 meilleurs pour 5 ½ finales, puis une finale en mode Masters. Consolante pour ceux de 26 à 35… et sieste pour les suivants.

     

    Je retrouve Guillaume (Chalons) au 1er 9PG. Bonne partie et je sors 1er.

     

    Un peu plus de mal sur la 2ème mais je sors quand même 1er.

     

    Le tirage de la ½ finale me réserve Christophe (Soissons), Quentin (Grenoble), Marie-Christine (Trappes).

     

    Nouveau bon 9 PG et je sors en tête, suivi de Christophe et Quentin.

     

    Je prends les « crimes d’état ». 3 sans problème et sans regret car la question à 4 m’était inconnue.

     

    Mes 2 adversaires font 2 et c’est Christophe qui se sort du jeu décisif.

     

    FAF qui devient classique ces derniers temps…

     

    Je commence bien et me détache 8/2. J’ai l’occasion de conclure sur un cadeau à 4 points. Série américaine créée par Matt Groening ? Facile… sauf quand le cerveau bogue… Je m’embrouille avec South Park et permet à Christophe de revenir dans la partie Nous nous retrouvons à 11/8 pour moi … et c’est au tour de Christophe d’avoir son cadeau avec un athlète du Nord de la France médaillé d’or en 1976. Il y en a peu... Et lui ne laisse pas passer sa chance et l’emporte 12/11. Comme à Lyon-Ville, il y a quelques temps, comment gâcher en 2 secondes une partie qu’on domine. Mais bravo à Christophe qui a fait moins d’erreurs que moi….

     

    La finale verra la large victoire de Karim sur Lionel (Paris).

     

    Bilan du tournoi :

     

    • Accueil impeccable, lots très sympathiques

    • Pas grand-chose à reprocher aux machinistes si ce n’est quelques démarrages tardifs le matin

    • Lecteurs clairs mais ayant parfois du mal à s’arrêter à temps.

    • Les questionnaires sont corrects, peu d’erreurs, pas de doublon, c’est assez varié. Quelques cadeaux de temps en temps aux FAF. Donc sans être au niveau des top tournois c’est très satisfaisant.

    • En fait ma principale réserve sera sur la formule. Pour la moitié des candidats, le tournoi c’est 2 9PG et à 12h30, c’est fini. Pas très généreux et à l’encontre des efforts actuels des différents tournois. Je comprends que c’est très compliqué de faire mieux avec 1 seule salle. Il faudrait sans doute limiter la participation.

     

    Bilan personnel :

     

    • J’étais plutôt content de mon niveau de jeu... jusqu’à ma micro-panne de cerveau.

    • Rien à faire, je n’y arrive plus L Vienne aura été mon chant du cygne.

    • Bon, mon programme est fait jusqu’au mois de Juin. Il sera temps de faire un bilan à ce moment là pour décider de la suite de la saison.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :