• 13 Mai 2012 - Tournoi de Saint Amand

    La finale

    Les valeureux finalistes

    Après quelques vacances reprise en fanfare avec le tournoi de Saint Amand.

    Colette, Nicolas, Jean-Marc & co sont aux manettes pour nous proposer un tournoi parfaitement organisé.

    80 participants, 2 tours de 9PG, un questionnaire écrit. 25 qualifiés pour les 1/2 finales. 5 parties complètes, les 5 vainqueurs se retrouvent dans une partie complète en finale en 15 points.

    Les 9 pg sont assez irréguliers. J'alterne le bon et le mauvais (je retrouve la peintre Gontcharova mais suis incapable de dire comment s'appelle le pilote d'une gondole !). J'assure quand même une 2ème, puis une 1ère place. Une performance correcte au questionnaire écrit et je termine 2ème des qualifications, donc tête de série.

    En ½ finale je sors tranquillement 1er des 9PG, assure 3 sur les noms commençant par Saint (bien le bonjour à Ruth Saint Denis, danseuse américaine au nom sympathique). Je retrouve Marc (Le Chatelet) en Faf. 1 ou 2 bonnes inspirations comme l’ours à lunette et je gagne sans trop de problème 12 à 3.

    Finale, comme d’habitude, très relevée avec Hervé Bodeau (Paris), Daniel David (Dunkerque), Jacques Michaux (Le Chatelet) et François-Xavier (Paris) qui réussit une nouvelle excellente performance à Saint Amand. Je ne suis pas assez en forme pour pouvoir lutter aux 9PG contre Hervé qui sort facilement premier. Je réussis quand même à sortir 2ème. Jacques Michaux revient du diable Vauvert pour coiffer sur le fil Daniel David.

    Arrive l’heure du choix aux 4ALS : Le C en astronomie, la culture basque et les actrices pulpeuses. Comme, par principe, je ne prends jamais le cinéma, reste le choix entre 2 sujets qui ne m’inspirent pas. Allons-y pour les basques. Mauvais choix entre  ortolans et palombes et je ne fais que 2. Insuffisant car Jacques fait 4 sur l’astronomie. Mauvaise pioche.

    Dans le FaF final, Jacques ne laisse aucune chance à Hervé et l’emporte brillamment.

    Beau tournoi (comme toujours, rien à redire) et beau vainqueur. Pour ma part, résultat correct.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gregory-moalic Profil de gregory-moalic
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:47

    Pourquoi jamais de cinéma aux 4ALS ?

    2
    bandard Profil de bandard
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:13

    Parce que je ne suis pas loin d'être une quiche en ciné. Je déteste le cinéma d'auteur français et je ne retiens jamais le nom des réalisateurs des films étrangers que je vais voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :