• 15 Octobre - Saint-Malo

    En 7 ou 8 participations à Saint-Malo j’ai fait 1 seul bon tournoi, ratant de peu la victoire. Le reste du temps ça va du quelconque au vrai désastre. Vais-je vaincre la malédiction ?

    40 candidats. Les habitués. Formule classique. 2 9 PG avec 4 ALS pour les 3 sortis. On garde les 10 meilleurs pour des ½ finales complètes et un FAF pour les vainqueurs. Partie de classement pour les autres.

    1er tour de poule contre Robert. Démarrage trop poussif et trop d’erreurs pour  obtenir la 1ère place. Robert me pique le questionnaire le plus classique (personnalités du Panthéon) sur lequel j’aurais fait 4. Je me rabats sur « météorologie dans la peinture ». A priori je connais assez bien. Sauf que je multiplie les erreurs grossières :  Manet au lieu de Monet, Grieg au lieu de Munch. Malgré une belle réponse trouvée à 4 points, je fais un minable 1. Ca sent déjà le roussi pour la qualif…

    2ème poule contre Pierre. Je démarre bien, prends de l’avance … mais m’effondre ensuite, manquant de rapidité ou d’inspiration. Je sors 2ème et assure 3 sur « les amours de Zeus ».

    Il faut sortir la règle à calcul et finalement je suis … 10ème !!!! Ouf !!!!

    Tirage au sort des poules … et je tire le gros lot avec les 3 favoris (Jacques, Pierre, Francis).

    D’habitude j’ai un sursaut lors de phases finales et j’arrive à élever mon niveau de jeu. Pas là. Je suis toujours aussi lent et mal inspiré. Pierre, puis Jacques sortent rapidement. Je remonte à égalité avec Francis. Une dernière réflexion trop longue et je donne la réponse trop tard… Fin du tournoi à la 7ème place.

    La finale opposera Pierre à Luc. C’est très serré, plein de rebondissements et le rennais finit pas l’emporter. Son tournoi fétiche, au contraire de moi….

    Bilan du tournoi :

    • Si l’accueil, le repas et les lots ont toujours été au-dessus de la moyenne, que de progrès depuis quelques années sur les autres aspects.
    • Lecteur impeccables, machinistes nickel, arbitrage irréprochable.
    • Les questionnaires sont devenus de très bonne qualité. Bien dosés, variés, sans erreur.
    • Même les 4 ALS sont désormais très bien équilibrés.
    • Donc immense bravo au club malouin.
    • Personnellement je regrette juste le tirage au sort des ½ finales. Et bien trop de romans actuels pour moi mais ça, c’est subjectif.

     

    Bilan personnel :

     

    • I l n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. J’étais impérial il y a 2 semaines, devançant tout le monde aux 9PG, imbattable aux FAF. Là, j’ai été minable toute la journée L
    • Je suis en baisse aux 9PG, régulièrement devancé par des adversaires que je devançais auparavant. Je me raccroche aux éventuelles questions à 3 points que les autres n'ont pas. Très aléatoire face à de tels adversaires.
    • En résumé, 7ème place très flatteuse vu mon niveau de jeu….

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:30

    J'avais déjà noté les nettes améliorations en terme de rédaction donc ce que tu écris ne m'étonne pas.

    Bravo aux Malouin(e)s !

    Et bravo à mon pote Pierre et à Aurélien qui a laissé échapper le FAF final pour un rien !

    Quant à toi, tu rebondiras ailleurs, c'est une certitude (là où l'Alliance Urou-et-Rennes ne sera pas là pour te barrer la route). :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :