• 16 Octobre - Vignoux sur Barangeon

    Plus de mon âge que de traverser la France en voiture pour enchaîner les tournois.  J’arrive à Vignoux-sur-Barangeon crevé…

    47 candidats : un bus complet de Saran, Véretz, Cosnac, Trappes.

    2 9PG et 1 4ALS. On garde les 25 meilleurs en tournoi A, les autres en tournoi B.

    1er tour sans souci. Pas très rapide mais je suis sauvé par les questions à 3 points.

    2ème tour maîtrisé aussi. Je choisis « Les révoltes » aux 4ALS. Correct 3 sans regret car j’ignorais totalement le nom de la garnison d’où est partie la révolte des Cipayes (oui, les 4ALS sont costauds dans l’ensemble).

    Place aux ½ finales.

    Je suis rattrapé par ma méforme (actuelle ?) aux 9PG. Je prends trop de retard, remonte bien mais rate la 1ère place suite à une erreur de débutant (répondre sans avoir vérifié que j’ai la main). Bref, pénible 3ème place…

    Mes 2 adversaires font 2 aux 4ALS. Il ne me reste que « les chansons de Renaud » et « les cocktails ». En désespoir de cause poussons la chansonnette.  Il  est facile et je fais 3 sans trop de mal.

    Je retrouve Daniel (Cosnac) au FAF. Une belle inspiration (carnivore dont le nom vient du nahuatl ? coyote), de la réussite dans les indices et je gagne 12/1.

    Je retrouve en finale Bernard (Trappes), Sylvie (Véretz), Gilbert et un autre joueur de Saran dont je me rappelle plus le prénom.

    Cette fois-ci je suis bien dans le rythme et sors rapidement 1er, suivi de Sylvie et Bernard.

    J’élimine les thèmes de Bordeaux que je connais peu et des Records dans l’athlétisme français (je ne le sens pas du tout et je pense que ça n’inspirera pas mes adversaires).  J’hésite entre « les animaux en littérature » et « Zorro ». Allons-y pour la littérature. Je plafonne à 2 à cause d’une fable peu connue de La Fontaine. Sylvie fait 2 sur Bordeaux. Ouf. Jeu décisif sauvé. Bernard se risque sur les records. C’est très difficile et il reste à quai avec 1 point.

    Le FAF contre Sylvie est serré au début. Et puis elle trouve quelques belles réponses tandis que je suis rattrapé par la fatigue et ai quelques énormes trous. Pas foutu de retrouver le titre de la série Castle alors que c’est une des rares que j’ai suivies régulièrement. Yasedi au lieu de Yésidi. Impossible de retrouver le nom du joueur de hand français surnommé « Air »…  Le score passe à 19/13 et je suis furieux contre moi.  Et puis une question jouable à 4, un indice qui tombe au bon moment. Je passe en tête 20/19 et balle de match. Sylvie fait l’erreur, ne trouve pas ATTAC et je conclus 22/19. Victoire assez chanceuse.

    Bilan du tournoi :

    • Accueil et lots impeccables.
    • Que de progrès là encore depuis quelques années : aucun problème de lecteur, de machinistes, d’arbitrage.
    • Les questionnaires sont très corrects. Quelques rares erreurs, 1 ou 2 doublons mais c’est bien rédigé, bien dosé, assez varié. Quelques petits écarts dans les 4 ALS. FAF sélectifs sans cadeaux évidents. Donc gros bravo car, si j’ai bien compris, ça repose uniquement sur les épaules de Laurence et Hervé.
    • En conclusion, bon tournoi.

    Bilan personnel :

    • Tournoi assez inégal mais j’étais en petite forme ce week-end. Rajoutez-y la fatigue des multiples déplacements…
    • Je m’en tire bien mais ça risque d’être dur à Lyon et Vienne si je reste à ce niveau.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :