• 18 Octobre : tournoi de Vignoux-sur-Barangeon

     Sans doute en partie grâce à la faible concurrence du week-end, Vignoux a fait le plein. 50 participants avec Trappes quasi au complet, Saran, Veretz, Chateauroux, Cosnac, Montluçon.

     La formule n'a pas évolué. 2 9PG + 1 4ALS. Les 25 premiers en tournoi A, les autres en tournoi B, sous forme de 51/2 finales complètes et finale à 5 pour les vainqueurs.

     Pas de souci pour mes 9PG. Je choisis comme 4ALS « La Sicile ». Il est difficile, je ne le joue pas très bien en ne prenant pas le temps de réfléchir. Ca m'aurait permis de retrouver une réponse que je connaissais : principal fleuve de Sicile ? L'Alcantara. Bref, faible 2. Ca suffira largement pour passer.

     Je retrouve dans ma poule de ½ finale Gilbert (Cosnac), Michel, président de La Rochette. Nous sortons du 9PG dans cet ordre. J'assure 3 sur un thème oublié. Gibert se plante et je retrouve Michel en FAF. Je fais une bonne partie et gagne 12/3.

     Après la finale du tournoi B, je retrouve en finale Cecile (Saran), Gérard (Montluçon), Pierre et Michel (Cosnac).

     Les questions sont difficiles, particulièrement les 3 points. Michel fait une excellente partie et sort 1er. J'assure la 2ème place tandis que Gérard s'en sort de justesse.

     Michel se plante sur « Marseille ». J'assure 3 sur « Les clubs de foot français en coupe d'Europe ». Seul le mystérieux adversaire français de Lyon en finale de la coupe Intertoto m’échappe (Montpellier). Il faut dire que la coupe à Toto n'a pas laissé un souvenir impérissable...

     Bref, je retrouve Gérard en FAF. Nos derniers affrontements ont été serrés.

     Mais là, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant réussi un FAF ! J'ai de très bonnes inspirations et je ne laisse rien passer. 11/0, puis 20/2. Ma seule erreur de la partie : incapable de retrouver le titre exact de la médiocre série de TF1 « R.I.S police scientifique ». Sans conséquence puisque je gagne sur la question suivante.

     

    Bilan du tournoi :

     

    • Accueil toujours aussi convivial.

    • Machinistes nickel. Dans l'ensemble les lecteurs sont bons. La sono n'est pas top dans la grande salle mais c'est un problème assez récurrent.

    • Outre les traditionnels livres, une jolie coupe et un beau séjour sur l'île d'Oléron.

    • Les questionnaires sont, comme depuis 2 ou 3 ans, bons. Pas de doublons, peu d'erreurs, variés, bien rédigés. Quelques toutes petites différences de niveau aux 4ALS mais comme on prend 25 candidats, peu de conséquences. Dans ces conditions, un 4ALS de sélection ne me dérange pas plus que ça. Quelques thèmes de 4ALS bizarres et un peu fourre-tout style "méli-mélo dans l'art" qui mélangeait vraiment tout et n'importe quoi. Bons FAF, difficiles mais pas trop, avec des indices même à 4 points.

    • En résumé, très bon tournoi. Un grand bravo à tout le club pour le travail réalisé.

     

    Bilan personnel :

     

    • Un de mes meilleurs tournois 2015. Bien dans le coup dès le matin. Peu d'erreur. Je confirme ma bonne forme actuelle mais en plus, la poisse m'a (provisoirement?) fuit.

     


  • Commentaires

    1
    Sam.Desmanges
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:51

    Ben voilà, c'est fait, le "renouage" avec la victoire ! Bravo, mister Compère. Le président du fan club a bien fait de nous exhorter à continuer de croire en toi... winktongue

    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 10:02

    Merci, ô fidèle parmi les fidèles. Effectivement il fallait la foi du charbonnier pour continuer à croire en moi... Sur mon lit de mort je te léguerai mon slip porte-bonheur en tournoi.

    3
    Ardane
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:27
    Bravo pour tes deux dernières performances ! A bientôt lors d'un tournoi...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :