• 20 Mai 2012 - Tournoi de Veretz

    Petit passage sur les terres de Jacques, président de Paris 1, avec le tournoi de Véretz.

    45 participants. 9 poules de 5. Les 2 meilleurs aux 4 ALS sont qualifiés + les 2 meilleurs perdants. Mais 2ème chance pour les malchanceux avec un tournoi de rattrapage dont le vainqueur ira directement dans la grande finale.

    Mon 9 pg de poule se passe sans problème. Frayeur sur le 4 ALS sur les mots en sh. J’écorche le shrapnel, je ne trouve pas un obscur champignon chinois ou tibetain à la mode. Bref un médiocre 2. Heureusement un de mes adversaires est encore plus mauvais que moi et ne fais qu’1. Ouf, me voilà qualifié en compagnie de Christine, la sympathique présidente de Saint Malo.

    Le tirage des ½ finales n’est pas clément et me réserve Christophe (Paris). Bons 9 PG et je sors premier, suivi de Christophe et Jean-François Marolleau (La Rochette). Bon choix sur les 4 ALS avec la culture juive. Questionnaire très abordable et 4 sans problème. Christophe s’emmêle joyeusement les pinceaux sur un questionnaire sur « la crotte ». Je me retrouve en FAF contre Jean-François. Je fais un très bon FAF et gagne 12-0 en 4 questions.

    La finale m’oppose à Jean-Yes Noblet (Blois), Jean-Louis Picaud (Poitiers), Olivier Pallaud (Issoudun) et au vainqueur du repêchage Gérard Chanudet (Montlucon).

    Pas de problème aux 9 PG. Je sors 1er, suivi d’Olivier. Jean-Louis profite d’une erreur de Gérard pour le coiffer sur le fil.

    Aux 4 ALS je choisis l’art contemporain. J’assure un correct 3.

    Mes 2 adversaires font 2 sur des questionnaires plus corsés et se retrouvent en jeu décisif. Sur le fil Jean-Louis gagne sa place en finale.

    Nous avons un peu de mal sur le questionnaire de Julien et un certain nombre de questions, souvent trop longues, restent sans réponse. Heureusement j’ai de temps en temps quelques éclairs. Je me détache pour mener 18 à 0. Jean-Louis sauve l’honneur en marquant 1 point mais je conclus sur la question suivante pour l’emporter 21 à 1.

    Très content de ma prestation.

    Tournoi sympathique, formule qui permet à tout le monde de jouer plusieurs fois. Bref, merci au club de Veretz pour cette journée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :