• 21 Mars 2015 - Limoges

    1ère participation au tournoi de Limoges.

    33 participants … et la formule de qualification a changé le jour même du tournoi. Jamais recommandé... 2 tours de 9PG, on garde les 16 meilleurs pour 4 ½ finales complètes et une finale en mode Masters. A noter que les organisateurs ont choisi la nouvelle formule aux 9PG, tout à 1 point...

    Parmi les favoris Christophe, Andréa, Robert Gautron.

    1er 9 PG sans souci. Pour le 2ème je retrouve Christophe. Je serre un peu plus le jeu que lors de notre dernier affrontement et je gagne ce 2ème tour.

    Le tirage au sort des ½ finales évite les affrontements entre favoris... sauf en ce qui me concerne car j'hérite de Robert. Bons 9 PG et je sors 1er, suivi de Robert. Je choisis « les chiffres en histoire » et fais 4 sans problème. Au FAF je retrouve Robert. Je ne fais pas d'erreur, Robert en fait une grosse en disant « Acadie » au lieu « d'Arcadie ». Ca m'aide bien à conclure la partie 15 à 7.

    Finale en mode Masters contre Christophe, Andréa et Gilbert (Cosnac). J'ai un peu de mal à trouver le bon tempo, contrairement à Andréa qui survole le 9PG. Retour à 0. Dans le 2ème j'assure et je réussis à sortir. Gilbert créée la surprise en prenant la 3ème place à Christophe. Andréa fait 4 aux ALS, je fais 4 sur la « guerre en littérature » et Gilbert fait... 4. Gilbert est la victime du jeu décisif. Le début du FAF contre Andréa est serré. Puis il fait 2 erreurs, il n'a pas une réponse que j'ai et je me détache. Gros trou de mémoire de ma part (incapable de retrouver ce sport japonais se pratiquant sur un ring rond...) mais sans conséquence. Je conclus sur la question suivante 22 / 11.

    Bilan du tournoi :

    Formule satisfaisante même si je ne suis pas fan du 9PG nouvelle mouture, surtout dans les poules de qualif, et que je trouve dommage de changer la formule le jour même.

    Lots très corrects avec, notamment, une grosse coupe.

    Machinistes un peu perdus lors des corrections, quelques erreurs mais ça n'est pas dramatique et ils lançaient à temps, ce qui est l'essentiel.

    Lecteurs ayant tendance à ne pas s'arrêter mais, là encore, rien de dramatique. Dans l'ensemble, les questionnaires sont corrects. Quelques formulations bizarres, quelques questions trop ouvertes mais, là encore, ça reste très jouable. Peu d'erreurs, pas de doublons, thèmes variés, difficulté des 4 ALS bien respectée, FAF sans trop de cadeaux, donc on peut féliciter les rédacteurs qui ont bien travaillé. Donc, en résumé, tournoi réussi et ayant satisfait l'ensemble des participants.

    Bilan personnel :

    Content de renouer avec le succès

    Niveau de jeu très correct, peu d'erreur. Je n'ai juste rien pu faire aux 9PG de la finale contre un Andréa impérial.


  • Commentaires

    1
    Sam Desmanges
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:24

    Première victoire de l'année ? En Mars ? Il était temps d'ouvrir le compteur, amigo ! Congrats, bien sûr, ton premier succès en appelle d'autres. Je te rappelle, par exemple, que tu as un titre à reconquérir à Urou... winktongue

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:05

    Merci, ô fidèle parmi les fidèles. Cela va de soi que la reconquête d'Urou contre Jérôme, l'usurpateur, est une des priorités de l'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :