• 21 Septembre - Cambrai

    21 Septembre - Cambrai

    Les brillants finalistes.

    Photo JC.Legrand as usual...

    Retour dans le Nord où le club de Cambrai nous accueille avec la convivialité du Nord... mais, en fait, de quasi toutes les régions:-)
    47 ou 48 participants. Tout le monde joue 2 parties complètes et on garde les 10 meilleurs suite à une savante pondération.
    Plein de nordistes, des parisiens, des exotiques (Georges du Mans, Andréa de Suisse).
    Ma 1ère partie ne m'oppose à aucun cador. Je sors 1er, fais 4 aux 4ALS et gagne tranquillement 12/4.
    Apéro, sandwich et on passe au second tour. Je sors 1er, suivi de Laurent, mon collègue parisien. 4 aux 4ALS. FAF contre Laurent. Bon, je fais une partie correcte mais rien à faire. Les indices, voire les cadeaux tombent mal et je dois m'incliner.
    Bon ça va être chaud pour la qualif. De fait, 9ème sur 10. Ouf. Après le 8ème sur 10 à Urou, ça fait 2 fois que j'ai chaud aux fesses.
    Place aux ½ finales où on garde les 2 meilleurs. Dans ma poule, Jacques (paris 1), Frédéric, Andréa et Jean-Claude. Du mal au démarrage mais je finis par coiffer Andréa et Jean-Claude.
    Je fais 3 sur la Libye après contestation sur une question particulièrement mal bornée. Andréa se plante en beauté sur la « naissance ». Difficile et manifestement, Andréa devra faire 4 ou 5 enfants avant d'être à niveau:-)
    Finale contre Jean-Claude, Christophe et Marie-Paule, la locale et chouchou du public.
    Un peu de mal aux 9PG mais je réussis à sortir derrière Christophe. Marie-Paule arrache la 3ème place. Christophe fait 4 sur un questionnaire mythologie enfantin. Je fais 4 sur « les mots commençant par ES » à peine plus difficile et Marie-Paule ne peut faire mieux que 2.
    Revanche des finales d'il y a 2 ans.
    Début assez serré mais je me détache petit à petit. Victoire 15 à 7.

    Bilan du tournoi :
    - Accueil toujours nickel.
    - Formule permettant de jouer au minimum 2 fois
    - Pas de problèmes de machiniste, arbitrage fluctuant...
    - Lecteurs très inégaux, comme toujours à Cambrai...
    - Lots sympa.. mais, moi, une coupe et une bouteille de champagne, et je suis heureux:-)
    Questionnaires assez corrects, dans la moyenne des tournois, avec 2 gros défauts :
    - 4 ALS très, très inégaux...
    - Des cadeaux grossiers dans les FAF. Bon, heureusement, dans les phases finales, ça tenait la route.
    On pourra aussi regretter l'absence de certains thèmes de djeuns...
    Bon, on conclut quand même sur une note largement positive. Ca reste très jouable, très agréable et les organisateurs se donnent vraiment beaucoup de mal. Donc, GRAND, GRAND MERCI à tous les organisateurs !!!

    Bilan personnel :
    - A quoi ça tient la forme ? Ne pas se lever à 5 h du mat pour se farcir 3 heures de route par exemple ? En tous cas, nettement plus en forme que la semaine dernière !


  • Commentaires

    1
    Sam Desmanges
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:37

    Heureux que tu aies renoué avec la victoire aussi rapidement... ça t'évitera de trop tergiverser après ta "contre-performance" en terre normande !!! tongue

    2
    Jean-Claude
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:23

    "Place aux ½ finales où on garde les 2 meilleurs. Dans ma poule, Jacques (paris 1), Frédéric, Andréa et Jean-Claude. Du mal au démarrage mais je finis par coiffer Andréa et Jean-Claude." Y'aurait pas une petite erreur, ici ? Il me semble que nous sommes sortis tous les deux ? Amicalement. Jean-Claude

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:56

    Soit je ne suis pas clair, soit c'est ton grand age :-) Je parle des 9PG. Et juste après des 4 ALS où j'indique qu'Andréa s'est planté. D'ailleurs un certain Jean-Claude réapparait en finale. C'est sur que je résume un peu sinon mes récits feraient 3 pages et me prendraient 1/2 journée :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :