• 22 Mai - Saint Amand

    Pendant Longtemps Saint-Amand a été ma chasse gardée. Je finissais immanquablement en finale contre mon collègue parisien, Hervé Bodeau. Saint-Amand a modifié son règlement pour que le vainqueur ne puisse pas participer à l’édition suivante… et je n’ai plus réussi de résultat probant depuis ce temps :-) C’était vraiment pas la peine…

    Je ne m’attends pas à faire des merveilles. Je suis à peine rentré de Thaïlande et j’ai bien du mal à revenir sur Terre….

    Pas mal de défections, un peu de moins de 50 participants en raclant les fonds de tiroir. Jacques le champion belge, Christophe le superchampion, Sébastien le grenoblois qui vit dans un bus sont les favoris.

    On commence par choisir 2 8ALS parmi 4 (Schtroumpfs, Œuvres de Courbet, les fourmis, les lacs particuliers). Tout ça se vaut pour moi et je choisis les 2 qui me réussissent le moins L Score moyen.

    Je me surprends à être assez bien sur les 2 premiers 9PG de la journée. Je les gagne sans souci. Ca se gâte sur le 3ème. J’anticipe mal, un coup trop tôt, un coup trop tard, je fais pas mal d’erreur. Je laisse passer ma chance de sortir 1er par une nouvelle bêtise.

    Je termine les qualifs 7ème et tombe dans la Poule de Pascal (Locon).2 bonnes réponses à 3 points (lagotriche et kiwano) et je sors 1er, suivi de Pascal et Jean-Claude (Anzin).

    Chaotique « Surnoms des criminels » mais j’assure le minimum vital avec 3. Ca suffit car Pascal se plante et je retrouve Jean-Claude.

    Je commence par une bêtise en donnant l’auteur pour l’œuvre (Smetana . Moldau) mais ça n’aurait pas changé grand-chose. Le questionnaire inspire beaucoup plus Jean-Claude que moi. Il gagne logiquement 12/6. Et dire qu’il a failli me faire pleurer par ses jérémiades « Je suis plus au niveau, j’entends plus rien, etc… » Le papy Cosette du buzzer.

    La finale opposera Sébastien, Christophe, Jacques, Jean-Marie et Jean-Claude. Et à l’issu d’un FAF très serré c’est Sébastien qui l’emporte sur Christophe.

    Bilan du tournoi :

    • Organisation millimétrée, questionnaires impeccables, lecteurs parfaits, vraiment rien à redire.

    Bilan personnel :

    • Performance moyenne mais attendue. Pas de regret sur mon FAF. Jean-Claude a mieux joué.
    • Prochain tournoi dans 2 semaines. Ca devrait me donner le temps de revenir un peu dans le jeu.

  • Commentaires

    1
    Tioroch
    Jeudi 26 Mai 2016 à 14:31

    Les "jérémiades" du Papy Cosette ont bien fait rigoler son épouse ! sarcastic

    Merci pour elle.

    Amicalement.

    Tioroch

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 14:48

        Tu lui transmettras mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :