• 23 Février 2014 - Saint Amand

     

    23 Février 2014 - Saint Amand

     

    23 Février 2014 - Saint Amand

     

     

    23 Février 2014 - Saint Amand

    photos de JC.Legrand qui est toujours prêt à exhiber son appareil pour sortir son petit oiseau

     

    L’année 2013 avait été assez mauvaise pour moi à Saint Amand : 2 places quelconques lors des challenges et une 3ème place pleine de regrets lors du grand tournoi de Mai. Aussi j’arrivais revanchard à ce challenge.

    40 participants, pas de parisien à part moi, les nordistes et belges habituels. Formule classique : 8 parties sèches, les vainqueurs en 2 ½ finales et un FAF final.

    Le tournoi commence par une minute de silence en l’honneur du très regretté Claude Cornu qui a laissé dans le Nord un très bon souvenir lors de ses passages.

     

    Mon principal adversaire de poule est Jean-Marie Mommens. Toujours du mal à démarrer, le 9 PG patine un peu mais je réussis à sortir 1er, suivi de Jean-Marie.

    Délicat 4 ALS sur Saint Germain des Près. Pas mal d’erreurs mais je fais 3 après quelques frayeurs.

    Je retrouve au FAF Jean-Marie, comme prévu. Bonne partie de ma part et je gagne sans souci 12 à 1.

    Je retrouve en ½ finale Jean-Marc Dubus, Nelly (Locon) et Marc (Le Chatelet). Je fais enfin un bon 9 PG. Bien dans le rythme, j’arrive à bien me synchroniser avec le lecteur, à appuyer sur les indices, voire à anticiper. Fleuve d’Afrique australe servant de frontière entre… Je tente le Limpopo. Bonne pioche. Je sors 1er, suivi de Jean-Marc.

    Je fais 3 sur le Brésil et retrouve Jean-Marc au FAF. Un indice qui tombe mal, suivi d’une question mythologie que trouve brillamment mon adversaire et je me retrouve mené 7 à 0. Là encore je fais une bonne partie même si ça ne se goupille pas très bien. Je remonte. 9 à 8 pour Jean-Marc. 12ème et dernière question. Sport. Sportif ayant remporté 50 victoires en coupe du monde au style exubérant. Je pense tout de suite à Tomba. Jean-Marc répond une bêtise, je récupère la main et le coiffe 12 à 9.

    Je retrouve en finale Frédéric Pringarbe.

    Je commence très bien mon FAF. 2 bonnes inspirations à 4 points et je mène 11 à 3. Balle de match pour moi. On cherche un code barre à 2 dimensions. J’ai déjà eu la question à Saint-Malo….mais je ne l’ai pas retenue :-( QR Code. Et puis la partie tourne. Je ne fais pas d’erreur mais les indices tombent au mauvais moment, Frédéric a une question facile à 4 points et je finis par perdre 15 à 11.

    Bilan du tournoi : comme d’habitude rien à redire. Bon accueil, bons lecteurs, bons machinistes et bons questionnaires. Evidemment la formule est sèche mais il s’agit d’un tournoi n’occupant qu’une après-midi.

    Bilan personnel : j’ai bien joué mais les FAF se sont vraiment mal goupillés, autant en ½ finale qu’en finale. Pas trop en réussite dans ce domaine depuis un certain temps. 2ème à Vienne, 2ème à Paris, 2ème à Saint Amand, ça commence à m’agacer :-(


  • Commentaires

    1
    Pékahix
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:18

    Frédéric a récidivé hier (2 mars) à Caudry en l'emportant devant Ghislaine Bonnaventure. Comme à Millonfosse, formule sèche, mais la comparaison s'arrête là, puisque là, ça prend la journée complète pour 32 candidats seulement, pourtant ! :/
    Pour le reste, je n'aime pas dire du mal, à tel point que je n'ai rien publié sur facebook... ;)
    Je suis 4ème, mais ce n'est guère significatif, en l'absence de "cadors" : l'éloignement, peut-être... Lol

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:54

    Problème d’organisation ? C'est vrai que j'ai testé une fois... La gentillesse et la convivialité ne rattrapent pas tout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :