• 24 Juin 2012 - La Penne sur Huveaune

    Dernier tournoi avant les vacances dans la banlieue de Marseille, dans l'élevage de champions de Jacques Walter.

    51 participants. 1 4ALS écrit, 3 tours de 9 PG. On garde les 25 meilleurs. 5 1/4 de finales dont on garde les 2 meilleurs aux 4ALS. 2 1/2 finale dont on garde les 2 meilleurs aux 4ALS plus un repéché. Bref on joue beaucoup. Et comme aucune formule n'est parfaite, 2 défauts selon moi : la pondération (trop importante aux 4ALS et prime faible au 1er des 9pg). Et aucun FAF à part pour les 2 finalistes. On pourrait parfaitement disputer des FAF lors des 1/4 de finales et faire sauter la phase de 1/2.

    Je choisis le 4 ALS sur les célébrités autrichiennes. Et je confirme ma médiocrité dans cette épreuve en ne faisant que 9/20. Impossible de retrouver G.Hayder et le footeux des années 70 Krankl. Autres thèmes : mariage au ciné, autour de la peur et.... les dériveurs (question voile) ! Ce dernier thème ne trouvera qu'un preneur...

    J'ai été épargné par le tirage au sort des 9 PG. A part François, redoutable joueur local, aucune terreur sur mon chemin. Comme souvent, mon 1er 9PG est poussif, avec pas mal de trous, mais je finis quand même par le gagner. Les 2 autres sont beaucoup plus tranquilles. Bref je gagne mes 3 tours de poule.

    En 1/4 de finale je retrouve notamment Laodamie et T.Lacroix. Je sors 1er et assure un correct 3 sur les mots avec "OO". Pas loin du 4 mais je réponds oogone au lieu d'oosphère.

    Je tombe dans la 1/2 finale la plus relevée avec la symptahique Nicole (Grenoble), Christian, Jacques (Labarthe) et Matthieu (Lyon). Le questionnaire ne m'inspire pas trop et je manque un peu d'agressivité. Bref, Nicole et Christian se qualifient facilement. Je suis à 6 points, mes adversaires à 1 et 4. Donc je devrais pouvoir m'en sortir. Mais je m'endors un peu sur le buzzer.Et finalement Jacques me coiffe sur le poteau, récupérant la main après une mauvaise réponse de Matthieu alors que nous buzzions tous les 2 comme des fous. Pas de chance. D'autant plus que Nicole laisse un boulevard à ses adversaires en se plantant sur un questionnaire sur les adjectfis en botanique.

    Se retrouvent en finale Christophe (Aulnay), Christian, Benjamin, Michel Derruau (sur un nuage depuis quelques temps) et Jacques Troillard. Christophe et Christian se retrouvent au FAF alors que Benjamin se plante sur un questionnaire sur les danseuses, abordable pourtant. Lors du FAF, Christophe exploite parfaitement un questionnaire dans ses cordes et l'emporte brillamment 21 à 12.

    Excellent tournoi tant pour l'accueil que pour la qualité des questionnaires. Pour ma part, il est temps de partir en vacances car je suis un peu cuit depuis quelques tournois.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :