• 24 Novembre 2013 - Saint Amand

    J’avais décidé de terminer mon année 2013 par une ultime folie. A peine de retour de Vienne, direction Saint Amand pour la traditionnel « challenge », ne commençant fort heureusement que vers 13h.

    L’équipe dirigeante a changé mais la formule reste classique. 8 poules de 5. Les 8 vainqueurs en ½ finale et les vainqueurs en FAF.

    Forte délégation du Nord et de Belgique et les habituels parisiens. Parmi les favoris J.Michaux, JC Legrand.

    Je joue dans la dernière poule, notamment face à M.Dispa et sa compagne. J’ai bien du mal à retrouver mon énergie de la veille. Je me fais régulièrement prendre de vitesse. Je compte sur les questions à 3 points pour me sauver. Elle arrive : Figure en forme d’ovale dans laquelle s’inscrivent des personnages sacrés ? La mandorle. Je sors 1er, suivi d’Alain Dispa et d’une dame dont j’ai oublié le nom.

    Les 4ALS ne sont pas folichons et je prends par défaut « œuvres littéraires comprenant un nom et un prénom ». Alors que les 4 ALS étaient jusqu’alors sans problème, je tombe sur la série la moins réussie. Jusqu’à 2 points c’est facile mais, à partir de 3, ça devient introuvable. Enfin, facile si on a n’a pas un énorme trou de mémoire. Héros de Jules Verne courrier du Tsar ? Impossible de retrouver Michel Strogoff. Je sèche aussi sur la question suivante à 1 point car c’est du Harry Potter. Bref je ne trouve que les questions à 2 points et reste scotché à 1 point. Alain Dispa fait 2 et ma dernière adversaire répond de grosses bêtises mais finit par faire 2 en répondant complètement au hasard un truc improbable. Elimination prématurée en ce qui me concerne.

    La finale oppose JC.Legrand et J.Michaux. Jean-Claude démarre très bien mais Jacques est plus résistant :-)  Alors qu’il avait eu beaucoup de chance de gagner en poule, il donne lors de ce FAF sa pleine mesure et l’emporte brillamment. Toujours redoutable dans cette ultime épreuve le champion belge mais bravo à Jean-Claude pour son beau tournoi.

    Bilan du tournoi : on n’a pas senti le changement d’équipe dirigeante. Je pense que c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire car le tournoi était nickel comme d’habitude.

    Questionnaires impeccables (au léger bémol de ma série de 4ALS), bons lecteurs, bons machinistes, accueil sympathique.

    Lots classiques.

    A noter que le prix d’inscription est le moins cher de France : 3€.

    Pour ma part, c’était clairement le tournoi de trop. Toujours du mal à renoncer à un tournoi à Saint Amand mais je n’étais vraiment pas en état de jouer. J’avais raclé les derniers fonds d’énergie à Vienne et j’étais vraiment un zombie. Limite dangereux même car le retour en voiture a été pénible. En plus pas trop de réussite.

    Il est temps de faire une grosse pause et de penser aux prochaines vacances…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :