• 26 Mars - La Rochette - Melun

    Grosse affluence parisienne au tournoi de La Rochette. Plus le grenoblois Pascal, Christophe S. etc.

    On est revenu à l'ancienne formule : 2 9PG, 1 4ALS. On garde les 10 meilleurs pour 2 ½ et un FAF final. Match de classement pour tout le monde.

     

    Ma 1ère poule m'oppose notamment à Daniel (Champs). Et je ne vois rien...Avec bien du mal j'arrive à sauver une 2ème place précieuse pour garder ses chances de passer le cut.

    2ème poule. Pas bien meilleur mais 1 ou 2 questions à 3 points me permettent d'obtenir une précieuse 1ère place.

    Attention aux 4ALS, cruciaux pour la qualif. J'ai de la chance d'avoir 2 thèmes qui m'inspirent. Allons-y pour « Autour de l'échec ». J'assure un bon 3, seul un film inconnu m'échappe.

     

    Fin des qualifs à une inespérée 3ème place.

     

    Après les matchs de classements, place aux ½ finales.

    La mienne m'oppose à Pascal, Christophe, Daniel et Alain (Clères). Comme lors des dernières finales je ne vois rien. Pascal et Christophe sont sortis alors que je suis encore à 0. A Montpellier et au Mans je m'en étais sorti de justesse. Je marque enfin 3 points... mais le soufflé retombe aussitôt. Pas de miracle. Une nouvelle mauvaise anticipation et je suis logiquement éliminé.

     

    La finale verra la victoire sur le fil de Christophe A. sur la parisienne Elodie.

     

    Bilan du tournoi :

    • Accueil sans problème

    • Lots très corrects

    • Très bons lecteurs (attention aux pataquès quand même...), RAS pour les machinistes ou l'arbitrage.

    • Personnellement, je préférais la formule de l'année dernière avec 25 qualifiés mais celle-là tient aussi tout à fait la route.

    • Les questionnaires. Et bien, les petits problèmes de l'année dernière ont été résolus. C'est bien rédigé, bien dosé. Pas d'erreur, pas de doublon. Même les 4 ALS étaient homogènes. Les FAF, trop faciles l'an dernier, étaient cette fois-ci d'une difficulté tout à fait normale pour un tournoi. Pour pinailler, j'ai trouvé qu'il y avait surreprésentation d'art et de cinéma mais c'est très subjectif.

    • En résumé, très bon tournoi. Bravo au club de la Rochette.

     

    Bilan personnel :

     

    • Le début de la saison avait été satisfaisant avec 2 belles performances à Montpellier et Saint-Amand mais, depuis, c'est la chute libre...

    • Nul, pas concerné, me demandant ce que je faisais là, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un aussi mauvais tournoi. Je rame déjà pas mal lors des 9 PG relevés depuis un bout de temps mais là, j'ai été inexistant.

    • Un fin observateur de la vie qpucienne (en fait, moi) avait écrit il y a 2 ou 3 semaines « Vienne a été mon chant du cygne ». L'agonie est longue et douloureuse...

    • Plus que 2 tournois avant les vacances.

    • On verra après si je suis toujours motivé. Les tournois, c'est du temps, de l'argent, de la fatigue et ça oblige à croiser certaines personnes que je n'ai pas envie de voir... Et oui, en plus je deviens de plus en plus misanthrope :-) Si c'est en plus pour être ridicule...


  • Commentaires

    1
    Michel DELBAERE
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:01

    Bonjour Hugues 

    Merci pour tes commentaires sur le tournoi, 

    Nous avons en effet ,pris en compte les remarques qui avaient été faites précédemment, et on a également essayé de "récupérer" les bonnes pratiques des tournois des autres clubs , Evidemment,  nous sommes heureux de constater que nos efforts sont visibles et ont été récompensés.Tes compliments nous vont droit au coeur. Le plus dur sera d'être constant et  de continuer à progresser.

    Quant à toi, je pense que tu vas surmonter "ton coup de mou", et que l'on te reverra bientôt collectionner, à nouveau, les victoires.

    Michel

    La Rochette

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :