• 7 Avril Week-end au Mans

    Entamée il y a 2 semaines à La Rochette-Melun, ma campagne QPUC se termine déjà par ce week-end manceau.

    Samedi 7/4 : spécial pas de naphtaline dans les rillettes

    20 candidats pour un spécial « après 1967 ». Privé de mythologie, d’antiquité, d’épopée napoléonienne, gavé de films récents oubliés dans 10 ans, d’écrivaillons à la mode, de chansons modernes, je m’attends à souffrir.

    1ère épreuve par écrit (15 questions il me semble) et je fais un bon score.

    Place aux 9PG. Le Mans a adopté certaines innovations du tournoi Art parisien : les 3 premières questions sont audio-visuelles et pas sur le buzzer. Ce qui me permet de marquer 3 points sur 4 possibles.

    Retour au buzzer. Je commence par marquer le 1er point…. Et puis c’est tout. Juste une précieuse réponse à 3 points sur le gong. Déjà que je ne suis plus au top en tournoi mais, là, c’est vraiment un jour où je suis complétement amorphe, sans réaction.

    2ème partie. Je fais le plein sur les questions audio/visuelles… et là encore, c’est tout ! Encéphalogramme toujours aussi plat !

    Petit miracle, grâce aux points par écrits, je passe le cut tout en ayant répondu en tout et pour tout à 3 questions sur le buzzer alors que certains favoris, comme Grégory, sont out !!!!

    J’échappe à la ½ finale de la mort et retrouve notamment Elodie, Morgan, Tristan (1er des qualifs). C’est toujours aussi mou sur le buzzer et Elodie, puis Morgan sortent sans problème. Un dernier sursaut me permet d’arracher la 3ème place.

    Elodie perd les pédales aux 4ALS et me permet de retrouver Morgan malgré un médiocre 4ALS sur « les personnalités sénégalaises »

    Le FAF est largement à ma portée mais je fais trop d’erreurs. Quand la réponse vient immédiatement, ça va, mais c’est un jour où toute réflexion est impossible. Je finis par perdre sur la dernière question, gros cadeau.

    En finale Pierre dominera son collègue.

    Bilan du tournoi

    • Tout était parfait, de l’accueil, à la formule, des machinistes aux lecteurs.
    • Pas de surenchère jeunistes dans les questionnaires, sans erreur, bien calibrés et variés

    Bilan personnel

    • Place d’honneur complétement usurpée
    • J’ai été nul sur le buzzer toute la journée.
    • Pas de raison particulière, juste un jour sans.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :