• 9 Octobre - Isques

    Sans doute victime de sa situation géographique excentrée, Isques a toujours du mal à faire le plein. Donc tournoi réduit (début à 13h30) pour assistance réduite (25 participants).

    On fait 5 parties complètes. Les 5ème jouent un match de classement entre eux, idem pour les 4ème, etc…

    Le tirage au sort a été clément. Je sors 1er sans souci, fais 3 sur les « footballeurs défenseurs français » et retrouve la jeune belge Sylvie au FAF. Pas de souci et victoire 12/4.

    Après les parties de classement place à la finale qui m’oppose à une coalition Saint Omer/Locon : Patricia, Nelly, Laurent et Pascal.

    Patricia fait un excellent 9PG et sort largement 1ère. J’arrive à sauver la 2ème place et Nelly surprend Pascal pour la 3ème place.

    3 points pour Patricia sur « les chanteurs francophones ».

    Les thèmes des 4 ALS ne sont pas folichons : « autour de la rose », « Bruxelles » et « les grandes ascensions »…

    Par défaut je prends la rose. 2 questions pas très bien fichues (à un point, d’où sont les roses chantées par Nana Mouskouri et à 3 points couleur du désir, de l’admiration ? Corfou et orange) et je plafonne à 2.

    Nelly fait sur le fil 3 sur un questionnaire abordable sur Bruxelles.

    Très, très déçu d’être éliminé sur ce coup du sort j’assiste à la victoire de Patricia à l’issu d’un FAF serré.  Très content pour elle car elle est très sympathique et elle a bien joué toute la journée.

    Bilan du tournoi :

    • Rien à dire sur l’organisation, l’arbitrage, les lecteurs ou machinistes.
    • Lots classiques (des livres) mais une coupe pour le vainqueur.
    • Les questionnaires sont corrects. Pas d’erreur, de doublon. C’est assez varié et bien équilibré. Seul reproche, quelques questions pas très bien dosées aux 4ALS, hélas pour moi….
    • En résumé, un bon « petit » tournoi, sans que ça ne soit péjoratif.

     

    Bilan personnel :

    • Franchement je préfère me prendre une grosse pâtée au FAF ou passer à côté d’un 9PG que de perdre comme ça.
    • Les 4ALS sont toujours la partie la plus aléatoire du jeu. J’étais passé entre les gouttes la semaine dernière, là, je me suis pris l’averse :-(
    • Comme souvent depuis le début de l’année, je perds un tournoi à ma portée par manque de réussite. Vraiment pas mon année :-(

  • Commentaires

    1
    pa tricia
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:44

    Merci Hugues, pour ces commentaires sympas. C'est peut-être mon année ; Je rigole. Beaucoup de chance. Et surtout   réussir à sortir 2 fois 1ère sur les 9 points gagnants et subtiliser à Serge le questionnaire qui l’intéressait. Avec toi c'était plus difficile car tu es bon dans beaucoup de domaines; Et comme disait Marie-Pierre Casey dans une célèbre pub:Je ne ferais pas ça tous les jours!

    A bientôt

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 13:35

        Bah, la chance intervient peu aux 9PG car tout le monde joue en même temps sur les mêles questions. Quant aux 4ALS, je n'aurais pas pris ton thème. A tort mais rien ne m'inspirait vraiment...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :