•  

    La saison 2012 est terminée, à l’exception du tournoi interne de Paris 2. Il est donc temps de faire un bilan.

     -         24 tournois joués c’est beaucoup ! Trop même car la lassitude et la fatigue finissent par moment par me rattraper. Et jouer sans réelle envie ou en n'étant pas à 100% donne de bien mauvais résultats. De plus pas mal de tournois ne valent pas l’investissement en temps ou en argent. Trop de manque de rigueur dans l’organisation, la rédaction des questionnaires… Etre battu sur un 4ALS pourri ou un questionnaire de FAF truffé de cadeaux, j’ai toujours autant de mal à l’accepter. La compétition est quand même la composante principale de ces journées, avant le repas, les retrouvailles, etc… et il faut qu’elle soit régulière. Sinon tout le plaisir est gâché.

     -         8, voire 9 si je compte le Masters de Cambrai (allez, j’ai envie de me faire plaisir, je le compte), tournois gagnés, c’est trop peu :-)  Non, sérieusement, 1 tournoi sur 3 gagné, compte tenu du niveau actuel de la concurrence et des aléas du jeu, c’est un ratio excellent. D’autant qu’il faut y ajouter 4 2ème place, 3 3ème place (même si seule la 1ère place me satisfait pleinement). En fait il n’y aucun tournoi où je ne sois vraiment passé à travers. Cette année aura été ma meilleure année avec 2010 où j’avais gagné Lyon et Grenoble, celle où j’aurais été le plus constant. Pour être parfaite il me manque une victoire dans un grand tournoi, style Paris, Lyon. Je n’étais pas loin… Mais il reste quand même de très grandes satisfactions avec Urou-et-Crennes, Saint-Amand, Saran, Cosnac.

     -         Et l’humain dans tout ça ? Sans tomber dans l’angélisme, il faut quand même reconnaître que, quasiment partout, on est superbement accueilli par des gens partageant notre passion du jeu. Donc, même si tout n’est pas parfait, grand merci à tous les clubs pour l’effort que représente l’organisation d’un tournoi. Car tout ce beau monde est parfaitement bénévole. Je ne l’oublie jamais avant de faire des réflexions désagréables dans mes compte-rendus. Et quel plaisir de retrouver des amis de toute la France (spéciale dédicace aux Malouines, Urou-Crennais, Labarthais, Grenoblois, Valentinois).

     -         Et maintenant, que vais-je faire ? L’année 2013 sera nettement moins dense. Mon objectif quand j’ai commencé à faire « sérieusement » les tournois était d’en gagner au moins 1. J’en suis à 33. Donc il me faut trouver d’autres objectifs :-) Et puis je pense être absent en Mars, très occupé en Avril et Mai. Après une 1ère partie de saison semi-sabbatique, j’espère revenir très fort en Septembre ! Mais en privilégiant désormais la qualité à la quantité.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique