• Bilan 2013

    La saison 2013 est terminée, l’heure est au bilan.

    Quantitatif pour commencer. 20 tournois joués, c’est moins que l’an dernier même si c’est beaucoup plus que prévu. 7 victoires et 2 places de finalistes, c’est moins bon qu’en 2012 mais ça reste très satisfaisant. J’avais prévu une 1ère ½ saison quasi-sabbatique. Ca n’a pas été tout à fait le cas mais ça y a ressemblé quand même. Pas trop la tête au jeu jusqu’à mes longues vacances de Mars, un peu de mal à redémarrer à mon retour, les résultats n’ont pas été très bons jusqu’en Juin.

    J’avais prévu un retour en fanfare à partir de Septembre. Là, objectif pleinement atteint :-) 11 tournois joués, 5 victoires, 2 2ème places, difficile de demander plus compte-tenu de la concurrence, des aléas du jeu et de l’approximation régnant dans certains tournois.

    Passons au qualitatif.

    La saison m’a apporté de grandes satisfactions en gardant mes couronnes de Trappes, Urou-et-Crennes et Cosnac. Immense satisfaction également avec ma 2ème place dans la sorte de championnat de France des 9 PG organisé par Jean-Paul à Vienne.

    Quelques déceptions : ne pas avoir pu participer aux tournois de Lyon, Nîmes ou Grenoble (mais à chaque fois pour d’excellentes raisons), ma défaite d’1 souffle à Saint Malo, quelques tournois trop approximatifs pour que je m’amuse.

    Pour le reste, c’est toujours un grand bonheur de retrouver ce petit monde de fous furieux du buzzer de semaine en semaine. Enfin, à part 1 ou 2 grincheux :-)

    Et un grand coup de chapeau à tous les organisateurs de tournois qui se décarcassent pour qu’on puisse s’amuser. Et particulièrement au club d’Urou-et-Crennes qui a réussi en 2 ans à faire l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur tournoi de l’année, et à Jean-Paul Faudon pour sa performance de Vienne. Certains tournois sont, malgré la bonne volonté des organisateurs, bien moins au point (voire pas du tout !). Puissent-ils tenir compte des remarques que j’espère constructives que je peux faire sur ce blog, ou de celles assez concordantes des comptes-rendus de Gregory. Même si je peux parfaitement me tromper dans mes analyses…

    Un dernier mot sur ce blog dont l’audience augmente toujours. A ma grande surprise, peu de retours négatifs même lorsque j’égratigne certains tournois. Si je froisse certains, j’en suis désolé car ce n’est vraiment pas mon intention.