• Vienne étant mon dernier tournoi de la saison, il est temps de faire le bilan.

    22 tournois joués, je suis dans ma moyenne.

    Les résultats sont, eux, carrément exceptionnels. 9 victoires, 5 2ème place, 2 3ème place. Difficile d’espérer mieux. La 1ère partie de saison a été incroyable. J’ai faibli un peu sur la fin mais cet état de grâce ne pouvait pas être éternel.

    Parmi les grands moments de la saison ma victoire sur le fil à Montpellier, ma folle remontée à Trappes face à un adversaire aussi valeureux que Jérôme, ma 50ème victoire à Anzin.

    En fait que je n’ai vraiment raté qu’un tournoi, Saint Malo. Et encore, sans les doigts en peu gourds d’un machiniste j’accédais aux ½ finales et après tout est possible. J’en ai eu la preuve à Cambrai ou Anzin…

    Je trouve que la qualité générale des tournois s’améliore. Les organisateurs essaient de permettre à tout le monde de jouer beaucoup. Et d’une manière générale, la qualité des questionnaires est également meilleure. Les rédacteurs n’hésitent pas à solliciter une aide extérieure.

    Il reste encore quelques incongruités dans certaines formules, certaines innovations me laissent sceptique, quelques questionnaires restent inégaux mais je n’ai joué aucun tournoi « exotique » qui me fasse regretter le déplacement. Il faut dire que je connais les indécrottables « cancres » et que j’évite désormais de les fréquenter :-° Ce qui m'évite par là même quelques retours désagréables, n'est-ce-pas Grégory ?

    Retour l’année prochaine quand l’envie de jouer sera à nouveau présente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique