• Février 2012 - Tournoi de Saint Amand

    Février 2012 - Tournoi de Saint Amand

    1/4 de finale. Je souris encore avant que ça ne se gate...

    Février 2012 - Tournoi de Saint Amand

    La 1/2 finale miraculeuse

    Février 2012 - Tournoi de Saint Amand

    Le Face à face final

    Février 2012 - Tournoi de Saint Amand 

    Mode "Faites entrer l'accuser". remise des prix par Jean-Marc.

    Le Compte-rendu

    2ème tournoi 2012 avec le toujours irréprochable tournoi de Saint Amand. Les habitués sont là et toujours accueillis avec la même convivialité par Jean-Marc, Nicolas, Colette & co.

    40 participants répartis en 8 poules. 8 qualifiés pour des 1/2 finales à 4 et un face à face final entre les 2 vainqueurs.

    Les premières poules voient un paquet de surprise et les favoris prématurément éliminés : Jean-Noel (Paris), Jean-Claude (Cambrai), Christophe (Paris), Laurent (Paris), etc...

    L'horizon est donc dégagé quand arrive la 6ème poule, la mienne. Tranquille 9 Points gagnants dont je sors le 1er, tranquille aussi le 4 ALS avec 4 sur les animaux dans l'histoire et la fiction. Arrive le Face à Face contre Marie Paule (Saint Amand). Le départ est très, très poussif. Entre brillantes réponses de mon adversaire et hésitations de ma part je me retrouve vite mené 10 à 0 ! Heureusement une bonne inspiration sur le Lupus à 4 points et les lacunes de Marie Paule en matière de chanteurs me permettent de recoller au score. 10 partout et dernière question. J'ai la brève tentation de laisser la main mais je reste classique. Heureusement ! Je trouve à 4 points le post-it alors que Marie-Paule piaffait d'appuyer. J'ai eu chaud.

     1ère 1/2 finale à 4. Quelques erreurs sur le 9 points gagnants mais je sors quand même premier. Le 4 ALS m'inspire car je fais 4 sur les guerres puniques (au passage, salut à Naevius, dramaturge romain dont j'ai appris à cette occasion l'existence !). Face à face avec Gilbert (Saint Omer ?). Grosse bêtise pour commencer et cadeau qui peut coûter cher. Le reste est très cahotique et nous nous retrouvons à la 10ème et dernière question à 11 à 9 pour Gilbert. Question vocabulaire, donc vaste programme. Dans la zône des 3 je tente une réponse. Raté. Gilbert n'a donc qu'à laisser s'écouler le temps pour être sur de gagner. Ben non, fair-play il tente une réponse, se plante, je récupère la main et conclue 12 à 11. Limite hold-up.

    Voilà donc le face à face final contre Patrick (Saint Amand), joueur dangeureux qui m'avait battu lors du tournoi de Mai avant de triompher. Donc pas gagné d'avance... Heureusement, cette-fois-ci tout se passe bien. Bonnes inspirations, pas d'erreur et indices au bon moment, je mène rapidement 11 à 0. Finalement victoire 15 à 2.

    4ème victoire à Saint Amand. Par contre, suivant la nouvelle règle, interdiction de séjour en Novembre :-(

    A noter l'excellente 4ème place de François-Xavier (Paris).

    Fin de la journée en saluant les sympathiques nordistes et belges.

    Encore un tournoi parfaitement organisé par le club de Saint Amand, certainement le must du Nord en la matière et rendez-vous au mois de Mai pour le "grand" tournoi.

    http://data0.eklablog.fr/bandard/mod_article40503216_4f43bd1157427.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean-Claude Legrand
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 02:16

    Les photos sont de moi !

    Le matériel de jeu aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :