• Rennes - 18 Novembre 2018

     

    Pas de grosses ambitions pour mon retour à Rennes. Trop de problèmes personnels à gérer en ce moment pour arriver serein et concentré sur le jeu.

     

    D’autant que le plateau est extrêmement relevé : 53 concurrents dont plein de parisiens, des grenoblois, Urou, etc…

     

    Formule habituelle : un questionnaire écrit de 30 questions, 2 9PG, 1 4ALS. Les 25 meilleurs en tournoi 1, les autres en matchs de classement.

     

    Correct 20/30 sur un questionnaire bien équilibré et calibré. Les habituelles questions djeuns de Rennes étant complétement hors de mes compétences. Du temps où j’étais complétement investi dans les tournois je faisais quelques efforts sur tous ces hobbies à la mode, les séries d’actualité, les écrivaillons en vogue mais maintenant…

     

    J’ai du mal sur le 1er 9PG à devancer le lyonnais Matthieu mais ça passe sur le fil.

     

    4 ALS correct sur « les explorateurs du 18ème ». 3 points. Un obscur comte hongrois qui est allé se perdre dans le Pacifique m’échappe.

     

    2ème 9PG beaucoup plus tranquille.

     

    Fin des qualifs à une bonne 2ème place.

     

    Je n’ai pas voulu regarder les poules des ½ finales avant le repas, histoire de ne pas gâcher ce moment de convivialité. Avec la réussite qui est la mienne en ce moment, je m’attends au pire malgré cette 2ème place qui devrait me dégager la voie. Et effectivement j’ai le droit à une des 2 pires poules avec notamment Jérôme, Lionel, Sylvie.

     

    Jérôme a été assez mauvais lors des poules mais il n’est pas double tenant du titre pour rien. Il retrouve son niveau et survole le 9PG.

     

    Derrière c’est très serré. Lionel sort 2ème et j’arrache la 3ème place.

     

    Jérôme fait 3 aux ALS. Lionel fait un 4 ALS très moyen et se contente de 2, me laissant en vie.

     

    J’ai le choix entre « les marques de lingerie » et « les différents types de voie ». Quasi-sûr de faire 2 sur les voies mais je me vois mal faire plus. Je décide de tenter un coup de poker avec la lingerie. Généralement ce genre de questionnaires au titre effrayant est finalement très jouable. Funeste idée de tenter ce genre de pari avec ma réussite actuelle. Je me plante en beauté et me contente d’1. Fin du tournoi à la 15ème place.

     

    Lionel bat de justesse Jérôme. Il récidive en finale en battant d’un souffle un autre parisien, Vincent. C’était son jour.

     

    Bilan du tournoi

     

    • Accueil, convivialité au top.

    • Lecteurs et machinistes impeccables

    • Lots au-dessus de la moyenne avec quelques bouteilles pour les meilleurs et des livres originaux.

    • Formule très satisfaisante.

    • Questionnaires parfaits, y compris le questionnaire écrit.

    • C’est bien rédigé, pas de doublon, quasi pas d’erreur, original, amusant. Il y a des questions sur des jeux vidéos, des séries TV récentes, etc.. mais ça reste dans des proportions acceptables.

    • Seul petit reproche : les questions à 3points du 9PG sont dans l’ensemble trop difficiles. Beaucoup sont restées sans réponse malgré le niveau général des candidats.

    • Donc en conclusion, excellent tournoi

     

     

     

    Bilan personnel

     

    • Niveau de jeu correct

    • Après, quand on ajoute à la malchance dans les tirages une bonne dose de mauvaise inspiration…

    • Reste le plaisir de retrouver 2 gentlemen du buzzer : Jacques T et Michel K

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :