• Comme tous les ans, Paris 2 clôturait l’année par un tournoi interne, alors que Paris 1 préfère des tournois par équipe qui ne m’intéressent pas vraiment.

    22 membres du club se sont donnés rendez-vous Rue de la Sourdière. Chacun fait 3 parties complètes, les 10 meilleurs vont en ½ finale et les 2 vainqueurs se retrouvent pour un FAF final.

    Les questionnaires sont en grande partie issus des membres du club, les autres faits par notre président, Jean. La majorité est de bonne qualité mais l’inexpérience de certains rédacteurs se ressent sur d’autres : pas mal d’erreurs, mauvais calibrage, longueur des FAF très aléatoire.

    1ère partie contre notamment Jacques Nassier, Pierre Gascou et Français-Xavier Doumbé. Comme toujours j’ai du mal à démarrer, d’autant que je sature un peu en cette fin d’année. J’arrache quand même la 1ère place, puis fait 3 sur les « René célèbres ». Pierre est victime d’un questionnaire très difficile et je retrouve Jacques au FAF. Victoire sans problème 12 à 4.

    Lors de ma 2ème partie je suis surpris au FAF par Maryse. Quelques questions qui ne m’inspirent pas du tout et je m’incline logiquement.

    J’assure ma qualification en remportant ma dernière partie.

    Je finis donc en pole-position.

    Ma ½ finale m’oppose à Sylviane, ma traditionnelle adversaire en finale, Ghislaine, Maryse et Isabelle. Je sors 1er, suivi de Sylviane et Ghislaine. Sylviane est victime d’un 4ALS introuvable sur Jean-Jacques Rousseau. FAF contre Ghislaine, attention à la surprise toujours possible ! Là, pas de frayeur. Je gagne 14 à 0 en 4 questions.

    Dans l’autre ½ finale Xavier craque aux 4ALS et je retrouve Jacques Nassier en finale.

    Les 1ères questions sont introuvables et nous laissent sans voix. Sur les suivantes je fais de grosses bêtises (Frida Kallo au lieu de Frida Bocara pour une chanteuse née à Casablanca, 1982 eu lieu de 1981 pour l’entrée de la Grèce dans l’Europe) et je me retrouve mené 9 à 3. Heureusement je retrouve un peu mes esprits et redresse la situation : 19/9 avant de gagner 23 à 12.

    Comme d’habitude un grand bravo à Jean, notre président, qui organise ce tournoi en l’agrémentant de petits jeux. Ca se joue dans un bon esprit (à part les 1 ou 2 grincheux habituels) et ça permet de sortir le club de son ronron habituel.

    Comme je l’ai dit, le principal défaut vient de quelques questionnaires pas au niveau. Mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés et ils ne feraient pas si mauvaise figure dans certains tournois ;-)

    Quant à moi, je n’ai clairement plus trop la tête au jeu et j’ai fait pas mal de bêtises. Mais je conserve mon titre pour la 4ème année consécutive. Ca fait toujours plaisir.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique