• Tournoi interne Paris - 9 Decembre 2012

    Comme tous les ans, notre dévoué président, Jean Trécourt, organisait le tournoi interne de Paris 2 dans notre salle habituelle. Un moment convivial qui permet de terminer agréablement l’année.

     Comme toujours Jean nous a mitonné un tournoi parfaitement organisé. Chacun des 21 participants joue 4 parties complètes avec un savant décompte de primes à la rapidité. On garde les 10 meilleurs pour 2 ½ finales et un FAF final en 21 points.

     A noter que c’est Jean qui s’est farci la rédaction de tous les questionnaires (23 en tout) et l’organisation des nombreux petits jeux venant agrémenter la journée. Donc un grand merci à lui au passage pour cette journée et son dévouement tout au long de l’année.

     Les questionnaires sont très corrects avec, pour une fois, des questions scientifiques et de BD. Quelques petites erreurs et quelques cadeaux mais rien de grave.

     Ma 1ère poule est la plus relevée de la journée avec Xavier et Pierre Gascou. Je suis mal réveillé et j’arrive tout juste à sortir 3ème. Heureusement Pierre se plante sur le 4 ALS et je me retrouve en FAF contre Xavier. Ce dernier profite d’un cadeau à 4 points (couturier né à Hambourg en 39 ? Lagerfeld) pour me battre 14 à 9.

     Mes 3 autres poules seront plus tranquilles et je les gagne sans problème.

     A l’issu des qualifs je suis largement premier.

     En ½ finale je retrouve notamment Xavier (3ème) et Pierre Gascou (5ème). Comme souvent en finale je fais un bon 9 PG et je sors largement 1er, suivi de Xavier et Pierre.

     Je prends les symboles du pouvoir aux 4 ALS et fait un correct 3. Pas possible de me souvenir des regalia. Jeu décisif entre Pierre et Xavier. Xavier rate comme souvent cette épreuve et je retrouve Pierre en finale. Méfiance car Pierre peut être redoutable si les thèmes lui conviennent. Là, ça se passe très bien et je gagne 12 à 2.

     Dans l’autre ½ finale Sylvianne Levy bat de justesse Ghislaine Hervelin alors que Dominique Louat qui avait brillamment commencé la journée est victime des 4 ALS.

     Revanche de l’année dernière donc.

     Je commence idéalement et je me détache jusqu’à mener 19 à 0. Une telle réussite ne pouvait évidemment pas durer jusqu’au bout. Sylviane entame une folle remontée jusqu’à 19 à 12. J’arrive toutefois à conclure. 22 à 12.

     3ème victoire d’affilée dans ce tournoi interne.

     Une nouvelle fois un grand merci à Jean et à son épouse qui l’assiste dans ce gros travail.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :