• 11 Mars 2012 - Tournoi de Montpellier

    Après Nîmes, tous les QPUCistes se déplacent de quelques dizaines de kilomètres : Montpellier.

    Le tournoi réunit 70 candidats avec encore une fois un plateau extrêmement relevé. 3 9pg + 1 4ALS "oral" permettront de sélectionner 45 1/4 de finalistes. Les 9 vainqueurs + 1 repêché en 1/2 finale. Les 2 vainqueurs en 1/2 finale.

    Pas de problème pour mes séries de 9pg. Je m'adapte comme je peux à la nouvelle version du matériel mais je gagne mes 3 séries. Comme d'habitude je me plante sur le 4 ALS "oral" et je fais un faiblard 2. D'autres tombent sur des questionnaires assez faciles et font 4. Bref, comme d'hab, je suis éjecté de ma place de tête de série sur cette dernière épreuve.

    Place aux 1/4 de finales face à de vieilles connaissances : Christophe, collègue parisien, Prisca, Bernard Bourrey. Pas de souci pour les 9 pg, je sors en tête. Le questionnaire sur les animaux fouisseurs devrait m'inspirer mais je fais ma confusion habituelle entre spalax et betongie et le bandicoot ne me revient. Jeu décisif contre Prisca dont je me sorts ! Ouf. Le FAF contre Christophe se déroule très bien. Je l'emporte sans trop peiner 14 à 6 en finissant sur Catherine Plewinski qui a eu le bon goût de sévir quelques années à Abbeville.

    Dans la 1ère 1/2 finale je retrouve, excusez du peu, G.Carel, Christian, Khorem et T.Lacroix de Montpellier. G.Carel survole le 9PG. J'arrive à assurer une bonne 2ème place et Christian souffle la 3ème place à Khorem. Toujours une surprise de le voir rester à quai lors de cette phase. Je fais un chaotique 3 sur les reliques dans la religion catholique. Ca suffit pour passer car Christian ne fait pas mieux que 2 sur le judo. Me voilà face à G.Carel, dans son style habituel tout en souffrance. Ca se passe impeccablement. Je suis très content de retrouver les Hélliades et de piquer La lettre écarlate à G.Carel à 4 points. Sur ce coup-là il n'y a pas que la lettre qui est écarlate ;-) Bref belle victoire 12 à 2.

    En finale je retrouve le tenant du titre, Pascal, à qui un changement de règlement permet de se représenter. Bon là, je suis beaucoup moins inspiré. Je fais 3 ou 4 petites bêtises qui coutent cher face à un adversaire qui n'en fait pas. 5 ou 6 point bêtement donnés et voilà comment on perd 21 à 11.

    Belle 2ème place finale quand même dans un tournoi très relevé.

    Encore un bien beau tournoi où la qualité de l'accueil le dispute à celle de l'organisation. Merci à nos amis montpelliérains.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :